Qu’est ce que l’amour pour toi ?

Publié le

 

Tel était le thème de cette quatrième réunion réunissant les étudiants et jeunes professionnels qui a eu lieu après la messe de 18 H animée par le trio Alaïa, Alexandra et Ky Van.

                        

 

Elle a débuté par une dégustation, en petit groupe, d’aliments pris à l’aveugle. Il s’agissait de reconnaître l’aliment proposé. Allions-nous l’aimer ?

                       

                 

Après ce moment très sympathique, c’est par un court extrait de la 1ere lettre de Saint Paul aux Corinthiens que nous avons débuté notre réflexion sur le thème si important de l’amour : «  J’aurai beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien ».(Co 13, 2).

Après un instant de méditation, nous avons été invités à partager en petit groupe à l’aide de trois questions :

  • Qu’est ce que l’amour pour toi ?
  • Que signifie l’amour de Dieu pour toi ? Comment le partages-tu avec les autres ?
  • Comment vis-tu le temps de l’Avent et comment prépares-tu Noël ?

Comme à l’accoutumée, les échanges se sont faits sans à priori, sans jugement. L’amour est un sujet apparemment facile mais il est en réalité d’une grande complexité car c’est un mot galvaudé. Or il nous est dit : « Je vous donne un commandement nouveau : « Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimé, aimez-vous les uns les autres » (Jn 13, 34-35).

   

 

Le repas qui a suivi a été une fois de plus chaleureux et animé.

                  

 

Après ce beau moment convivial nous nous sommes rendus à la chapelle. Notre temps de prière a débuté par le chant : Ce nom est si merveilleux. Il nous dit entre autre : « Tu n’as pas voulu les cieux sans nous. Alors Jésus tu es venu. Ton amour, ton amour a vaincu le péché. Plus rien ne peut nous séparer ». Il a été suivi d’un moment de méditation puis nous avons été invités à déposer une veilleuse sur l’autel en action de grâce. Nous pouvions, si tel était notre désir, nous exprimer devant tous ou tout simplement prier silencieusement. Cette belle soirée s’est terminée par le chant : Que ma bouche chante ta louange : ….Ton amour inonde nos cœurs. Que ma bouche chante ta louange… ».

       

 

Notre prochaine rencontre aura lieu le Samedi 19 janvier prochain. Alors, toi qui a entre 18 et 35 ans, si tu as envie de te détendre avec d’autres jeunes étudiants et professionnels, si tu désires échanger en toute simplicité sur des questions essentielles de la vie et de la foi, viens nous rejoindre ! Tu seras le (ou la) bienvenu(e).

Pour tous renseignements s’adresser au presbytère de Saint Gratien : 01-39-89-20-11 ou à Merlin : 07-57-40-36-82

Georgette

 

 

 

 

Plus de lecture...