Ordination sacerdotale de Vianney Baudouin et de Charles Thierry Ndjandjo

Vianney et Charles Thierry, en insertion diaconale dans notre groupement paroissial, ont été ordonnés prêtres hier à Pontoise.

Les contraintes sanitaires nous ont obligés à participer à leur ordination par écran interposé. Grâce au dévouement de quelques-uns, nous avons, malgré tout, vécu cet événement, important pour eux et pour notre diocèse, en communion de pensées et de prières à l’église Saint-Joseph d’Enghien.

Tour à tour, émotion intense et joie se lisaient sur leur visage.

Nous savons qu’ils comptent sur nous pour les accompagner dans leur ministère sacerdotal. Ils ont besoin de notre soutien, de nos prières pour continuer à servir le Christ et l’Eglise et être, malgré les difficultés qui ne manqueront pas de se présenter à eux, de bons ministres de la miséricorde divine, des serviteurs compréhensifs auprès des familles, des jeunes, des séniors et des pauvres.

Vianney remplacera le Père Edouard George dans notre groupement. Charles Thierry va continuer à préparer une licence en ecclésiologie (étude sur les origines du christianisme et sur le rôle de l’Église dans l’histoire du salut) pendant une année à Rome.

Vous pouvez vivre ou revivre leur ordination en consultant la vidéo ci-dessous :

L’équipe du site internet