Prière à Notre-Dame de Knock

Publié le

Chaque jour les médias diffusent des nouvelles alarmantes. La violence est omniprésente et de nombreux pays, tels que l’Irlande, la R.D.C., Israël … connaissent de vifs affrontements. Quant à la pandémie, elle est particulièrement meurtrière en Inde. Alors, avec confiance et humilité, demandons à Notre-Dame de Knock d’intercéder pour nous.

 Prière à Notre Dame de Knock

Notre Dame de Knock, Reine du ciel et de l’ Irlande, sur votre colline, sans dire un mot, en une seule apparition, vous nous invitez à regarder vers le Très Haut et à le prier en votre compagnie qui intercédez devant son trône.

Nous vous supplions de nous apprendre à nous tourner vers le ciel, surtout lors des temps terribles de persécutions, de famines, de guerre, d’épidémies, de misères innombrables.

Marie, consolatrice des affligés, réconfortez-nous, aidez-nous, révélez-nous la cité céleste.

Marie Immaculée, cause de notre Espérance, soutenez l’ Eglise persécutée, continuez à être solidaire des affligés.

Marie, femme eucharistique, venue avec Saint Joseph et Saint Jean pour enseigner à tous les fidèles l’importance de la prière et de la messe, sacrifice suprême, apprenez-nous la vénération que les fidèles doivent rendre au Seigneur dans l’Eucharistie. Rappelez à tous que la grâce et l’espérance proviennent de votre Fils et du sacrifice perpétuel de la messe; Parlez-nous de ce moment sublime pour l’âme, en particulier lorsqu’elle est unie au sacrifice eucharistique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Marie, Mère de l’Espérance, je vous remercie d’apporter votre message de vie aux blessés et aux découragés en nous montrant l’agneau de Knock. Il  représente notre Seigneur Jésus se donnant totalement pour notre salut, nous lavant de nos péchés.

Sainte Marie, Reine de l’Eglise sur la terre et dans le ciel, conduisez-nous sur le chemin de la sainteté.

Amen !

Illustration : Statue de la Vierge couronnée de Notre-Dame de Knock – Wikimédia Commons, – License créative Commons 6- 4-0 – Auteur de la photo – Michaël McLaughlin.

 

 

 

 

Plus de lecture...