Télécharger le Trait d’union 22-04
Vers le haut
Dans ce petit ouvrage, Claire Daudin aborde, avec lucidité, les questions de l’exploitation des ressources naturelles, de l’hyperconnexion et hypertechnologie, des migrants et du fossé qui se creuse entre riches et pauvres, du matraquage médiatique et de la perte de repères de nos sociétés.
Ses « histoires ascensionnelles » nous invitent à nous émerveiller, à partager et recréer. Par nos paroles et par nos actes, nous devons attester de l’existence de celui dont l’Esprit éclaire l’Univers. Les références bibliques pointent du doigt les entraves personnelles et collectives qui nous font perdre notre paix intérieure. Dans un monde en dérive, elles nous rappellent ce dont nous avons besoin pour vivre en plénitude. Une réorientation de nos regards et le dépassement de soi nous permettront de retrouver notre verticalité.
Le personnage « du père perché » avance dans le labyrinthe de la cathédrale de Chartres. Ce dédale, métaphore de nos pensées et de notre coeur, nous convie à nous « plonger » avec clairvoyance en nous-mêmes. Il nous demande de ne pas nous perdre dans les illusions et les faux-semblants afin de surmonter les difficultés d’un monde en crise. Seule, une indispensable prise de conscience nous permettra de revenir à l’essentiel. Soutenus par le Christ, nous devons, avec confiance, ouvrir des nouveaux chemins pour renaître à nous-même et construire un monde nouveau.
Samedi prochain, en présence de Claire Daudin, venez découvrir ces cinq paraboles modernes. Dans ces histoires « apocalyptiques » souffle un grand vent d’espérance. Un livre à lire et à méditer !
Georgette G.