Télécharger le Trait d-union 22-16
Dimanche de la Miséricorde, c’est « open bar », amour à volonté !
Le dimanche de la Miséricorde est le jour où l’on fête l’amour infini de Jésus pour nous, comme Il l’a écrit à Sainte Faustine :
« Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont grandes ouvertes. Je déverse tout un océan de grâces
sur les âmes qui s’approcheront de la source
de ma Miséricorde… » (Petit Journal 699) .
« Écris, ma fille, que la Fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier. » (Petit Journal 1517)
Vous connaissez le tableau, vous voyez les deux rayons qui partent du coeur de Jésus. Alors ouvrez vos coeurs et recevez le premier rayon, l’eau qui nettoie la tuyauterie de l’amour, enlève le calcaire des contrariétés, des malentendus, des amertumes. L’eau qui fait exploser les cailloux de rancunes ou de haine. Un coeur où l’amour peut enfin circuler.
Et voilà le deuxième rayon, la vie et l’amour venant du sang de Jésus. Avoir un coeur qui se remet à battre, qui se remet à vivre, aimer, aimer la vie et aimer les autres. Ouvert vers Dieu et vers les autres pour recevoir aussi tout leur amour.
Alors, c’est vraiment le jour pour présenter notre petit coeur s’il ressemble à un petit pruneau desséché, un vieux caillou rugueux ou autre petite chose tristounette et rabougrie pour demander à le voir se régénérer, se regonfler, se remettre à battre joyeusement de l’amour qui se reçoit et qui est donné.
C’est le moment aussi de présenter notre coeur joyeux et plein d’amour, pour qu’il se muscle et pour qu’il soit encore plus ouvert à Dieu et aux autres.
Une belle journée, un beau message et un tableau plein de sens !
Fabienne Ramirez Jacquemet