Mardi 28 mai 2024 – Veillée de prière pour la vie.

Dans son encyclique Evangelium Vitae (n° 95 à 100) du 25 Mai 1995, Jean-Paul II déclarait :

«  Il est urgent de se livrer à une mobilisation générale des consciences et à un effort commun d’ ordre éthique, pour mettre en œuvre une grande stratégie pour le service de la vie.

On doit commencer par renouveler la culture de la vie à l’ intérieur des  communautés chrétiennes elles-mêmes.

Une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. »

Une invitation à prier

En conséquence, depuis 2009, les évêques d’ Île-de-France invitent les fidèles à un grand rassemblement à Paris dans le but de demander au Seigneur :

• Un soutien pour tous ceux dont la vie est fragilisée.
  • Ainsi que les personnes qui les accompagnent.

Enfin, cette veillée préparée par l’ ensemble des délégués des diocèses d’ Île-de-France à la pastorale de la santé et à la pastorale familiale est :

• Une occasion de collaboration et de fraternité entre tous les diocèses d’ Ile-de-France.

Elle a lieu le :

Mardi 28 mai 2024 à 19h30 à l’ église Saint Germain l’ Auxerrois (Paris 1er)

Quel est son but ?

Cette initiative désire promouvoir :

• la splendeur du Don de cette Vie que Dieu nous fait,  même au milieu de nos états de faiblesse.

Aussi son thème « La vie en plénitude » s’ inspire-t-il cette année de cette  phrase de Saint Paul :

« … lorsque je suis faible, c’ est alors que je suis fort. » ( 2 Corinthiens 12-10).

Enfin plusieurs témoignages, temps de prière et de louange ponctueront cette soirée.  KTO et Radio Notre Dame assureront sa retransmission.

Déposer nos intentions de prière

Si vous ne pouvez pas participer à cette veillée, vous pouvez néanmoins déposer votre intention de prière en cliquant sur le lien ci-dessous :

Elles seront déposées au pied de l’autel pendant la veillée puis confiées à une congrégation religieuse de notre diocèse.

Illustration de l’ image mise en avant : Pixabay Licence – Pas d’attribution requise.