Les premières communions dans notre groupement Notre Dame de la Fraternité

Comme dans de nombreuses paroisses les enfants de notre groupement paroissial ont communié pour la première fois en Mai.

Cette année, 26 enfants ont reçu le sacrement de l’ Eucharistie :

• Le 12 Mai à Saint Joseph,
  • Le 19 Mai à Saint Gratien,
  • et le 26 Mai à Saint Ferdinand.

Ils s’ y sont préparé longuement au sein de leur équipe de catéchisme et après une journée de retraite.

Toutefois, il ne suffit pas de conduire les enfants jusqu’ à la première communion.

Il est nécessaire, pour qu’ ils continuent à communier régulièrement, qu’ il y est une continuité dans ce qu’ ils vivent dans leur famille.

En effet, les parents ont un rôle important à jouer dans la recherche spirituelle de leur enfant.

Alors, souhaitons :

• Qu’ ils continuent à les accompagner dans leur cheminement,
  • Mais aussi que tous nos « Amen »  lorsque nous entendons « Le Corps du Christ » soient vrais.
  • Et enfin, que ces premières communions ravivent en chacun le désir de recevoir l’ Eucharistie pour que, unit au Christ :

Nous devenions ce que nous recevons et que nous professions notre foi dans nos lieux de vie.

Retraite des enfants du groupement Notre Dame de la Fraternité à Blaru le 09 Mai

Retraite des enfants des écoles St Louis et Sainte Thérèse à Massabielle le 6 Juin

1ere communion à St Joseph le 12 mai

1ere Communion à Saint Gratien le 19 mai

Le 26 Mai à Saint Ferdinand

Et enfin le 09 Juin 1ere communion des enfants des écoles Sainte Thérèse et Saint-Louis à Enghien

Illustrations : Pixabay Licence (Pas d’attribution requise) et Photos Jean-Lucien G, Ela H. et Anne B.