15 septembre : installation de Mgr Benoît Bertrand

15 septembre : Installation de Mgr Benoît Bertrand

La messe d’installation de Mgr Benoît BERTRAND aura lieu le dimanche 15 septembre 2024 à 15h au parc de l’Institution Saint-Stanislas à Osny. Tout le monde est invité !

Le dimanche 15 septembre 2024 marquera le Val-d’Oise. En effet, Mgr Benoît BERTRAND sera installé comme sixième évêque de Pontoise par Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Paris.

La messe d’installation débutera à 15h à l’Institution Saint Stanislas à Osny. Les fidèles, les consacré(e)s, les prêtres et les diacres se rassembleront pour accueillir leur nouveau pasteur. Plusieurs évêques et personnalités de l’Église catholique de France seront également présents pour accompagner Mgr Benoît BERTRAND, en particulier Mgr Celestino MIGLIORE, nonce apostolique en France.

Après avoir été nommé évêque le 4 juin 2024 et après une première série de rencontres, cette célébration marquera le début officiel du ministère épiscopal de Mgr Benoît BERTRAND dans le diocèse de Pontoise. Cet évènement sera un moment fort de prière, d’action de grâce et de communion pour toute la communauté catholique du Val-d’Oise.

Mgr Benoît BERTRAND a exprimé son enthousiasme à l’idée de commencer son ministère au sein du diocèse de Pontoise. « C’est avec une grande joie et une profonde humilité que je me prépare à servir cette communauté. Je suis impatient de rencontrer davantage de fidèles, de découvrir leurs réalités et de travailler ensemble pour faire grandir notre Église« , a-t-il déclaré.

Tous les fidèles du diocèse sont invités à participer à cette célébration.

INFOS PRATIQUES

Date : dimanche 15 septembre 2024 à 15h

Accueil à partir de 12h / Possibilité de pique-niquer sur place

Célébration suivie d’un verre de l’amitié