Pétition à l’occasion du projet de loi « bioéthique »

Publié le

 

Monseigneur Pierre d’ Ornellas, archevêque de Rennes, responsable des questions de bioéthique au sein de la Conférence des Évêques de France, invite les chrétiens à s’exprimer sur le projet de loi examiné en commission spéciale, à l’Assemblée Nationale et au Sénat, en signant une pétition.

Vous pouvez, vous aussi, la relayer à vos connaissances afin qu’ils la signent et la fassent connaître autour d’eux.

Contenu de la pétition

Le projet de loi « bioéthique », en cours d’examen au Parlement, vise à créer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA, effaçant alors sciemment leur père.

Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité.

En effet, les enfants nés de PMA naissent, ainsi que tous les autres enfants du monde, d’un père et d’une mère qu’ils ont besoin et le droit , dans la mesure du possible, de connaître.

But de la pétition

Si  plus de 100.000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois, d’examiner cette proposition qui remet  en question des aspects fondamentaux du projet de loi « bioéthique ».

Lien pour signer la pétition :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-444  – Date limite de recueil des signatures : le  21/06/2022

L’équipe du site internet, au nom des associations partenaires de Marchons Enfants.

P.S. : Pour garantir toute tentative frauduleuse, le site de l’Assemblée nationale demande une identification sécurisée. Toutefois, rassurez-vous, votre signature reste anonyme et aucune base de données n’est constituée, ni par la plateforme, ni par l’auteur de la pétition.

 

Plus de lecture...