Jésus nous invite au repos
Jésus, tu nous dis : « Venez à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu ». Ouf, quelle joie ! Notre guide, notre premier de cordée, nous invite au repos …
Redécouvrir la nature
Par la nature, tu nous dis tant de choses, sur la vie et les saisons, sur la sève et les floraisons, sur le soleil et les mûrissements, sur le temps des labours et le temps des moissons…
Réapprendre à regarder les autres
Nous re-poser devant les autres. Où en sont nos relations ? Où en est notre dialogue ? Qu’est devenue notre joie d’être ensemble ? Nous re-poser devant Toi, le guide, le premier de cordée, le premier des ressuscités …
Réapprendre l’espérance
Merci pour ce repos qui est consolation et qui renouvelle notre espérance. Nous t’écoutons nous redire : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : Nuit et jour qu’il dorme ou qui il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson ».
Par ce temps de repos, réapprends-nous Seigneur à mieux servir ton oeuvre de création
Dieu créateur, Dieu re-créateur, sois loué pour ce temps de repos, pour ce temps de tourisme et de loisirs. Aide-nous à devenir tout neufs devant toi, pour mieux servir ton œuvre de création.
Mgr Marcel Perrier (1933 – + 2017) – Sa devise épiscopale « Christ, notre paix »
Illustration : Wikimédia Commons – Le repos au bord d’un ruisseau. Lisière de bois – Huile sur Toile d’Alfred Sisley (1839 – +1899) peinte en 1872 – Musée d’Orsay à Paris – Domaine Public