Trait d-union 21-37

Publié le

Télécharger le bulletin Trait d-union 21-37

Pèlerins de la joie !

Je vous propose de partir dès maintenant en pèlerinage, aucune inscription n’est demandée, n’attendons plus ! Aussi, il est inutile de prévoir son poncho, ses chaussures de marche et sa brosse à dents car notre pèlerinage est intérieur.
Lorsque nous pèlerinons, nous allons d’un point A vers un point B. Souvent celui-ci est un sanctuaire et au départ du point A, nous abritons tout un tas de choses au fond de notre coeur.
C’est pourquoi je vous propose de pèleriner au-dedans de nos coeurs, non pas pour nous faire du mal. Bien au contraire, entrons en eaux profondes pour nous libérer de tout ce qui nous encombre. Déposons tout avec confiance dans le sacrement de la réconciliation : nos péchés et nos tristesses seront pardonnés. Ne gardons rien, offrons tout ce qui embourbe nos coeurs et qui empêche Jésus d’y entrer.
Alors nous arriverons au point B, nous chanterons les merveilles de Dieu, ils seront transformés par la joie du pardon, joie de Jésus qui vit en nous, joie d’être libéré pour aimer, joie de vivre de sa grâce qui transforme nos vies, joie de répondre totalement à son amour, joie qui ne peut être gardée pour nous, joie et encore joie !!
Cette joie vient de Dieu, elle redonne vie. Oui « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Le Seigneur est proche. » (Ph 4, 4-5) Oui le Seigneur est proche, il est à la porte de nos coeurs, pèlerinons vers la joie, choisissons-là et nous serons transformés !
Père Vianney Baudouin

Plus de lecture...