L’ Esprit Saint à l’œuvre dans notre diocèse de Pontoise

Le 12 Septembre, Monseigneur Lalanne, dans une émission de KTO TV, revenait sur les onze années passées à la tête du diocèse multiculturel de Pontoise.

Il y précisait quelles étaient les évolutions qu’il a constatées pendant son ministère épiscopal. Qu’ en a-t-il retenu et quelles seront ses missions comme évêque émérite.

Nous vous invitons à regarder cet entretien.

Messe d’ installation de Monseigneur Benoît Bertrand

Puis dimanche, se déroulait la messe d’ installation de Monseigneur Benoît Bertrand, nommé le 4 juin 2024 par le Pape François comme 6eme évêque de Pontoise

Devant une foule nombreuse, il réaffirma son désir de témoigner, avec l’ Église de la rencontre et de la joie du Christ Vivant !

Vous pouvez revoir la vidéo de la célébration mais aussi découvrir quelques photos de ce moment important.

Vous pouvez également lire et méditer son homélie en cliquant sur le lien ci-dessous :

Prions pour lui et pour Mgr Lalanne.

L’ équipe du site internet

Illustration : Photos Charles-Edouard Baudouin