Les vœux du père Alexandre pour notre groupement paroissial

Chaque année, les évêques nouvellement nommés par le pape se rendent à Rome.

Venant des cinq continents, du 15 au 22 septembre 2024, 267 évêques y étaient en formation avec pour objectif :

• non seulement de fournir aux jeunes évêques les outils nécessaires pour faire face à leurs responsabilités pastorales et administratives dans leurs diocèses,
  • mais également pour les aider à créer des liens fraternels et vivre ainsi la collégialité dans l’ Église universelle.

Parmi eux, il y avait bien entendu le père Alexandre qui a rencontré le pape François.

Il nous a envoyé ce message :

«  Que le Seigneur vous bénisse et qu’ il bénisse en abondance le groupement Notre Dame de la Fraternité ! . En communion de prières avec vous tous.

Bien fraternellement »

+ Alexandre

Nous aussi prions pour lui ainsi que pour tous ces nouveaux évêques afin que leur mission soit féconde.

L’ équipe du site internet.